Association

Présentation

Courir Dans Châtellerault

Association affiliée à la F.F.A (n° 086048)

 

C’est en septembre 1999 que notre association loi 1901 a été déclarée en Préfecture.

A l’origine, son but était de créer un semi-marathon à Châtellerault qui rappellerait les glorieuses années du marathon de Châtellerault (lisez l’historique)… Son premier président, Christian Korenfeld, médecin de son état, sut convaincre la municipalité de Châtellerault de s’engager sérieusement dans cette aventure.

Ce n’est qu’à la suite de la fusion avec l’association La Forêt, qui développait le concept de course à pied « loisir », que Courir Dans Châtellerault, avec toute l’énergie de son président Jean Paul Cardineau, se mit à grandir pour compter jusqu’à 140 adhérents en 2009.

Cette croissance rapide a nécessité une refonte des statuts ; aujourd’hui, Courir Dans Châtellerault promeut la course à pied, d’une part en pratiquant un entraînement loisir ou compétition, d’autre part en organisant et en participant à de nombreuses manifestations sportives.

Nos entrainements ont lieu au stade Gaillot Sutter le mercredi et le vendredi à 17h45 de novembre à mars inclus, le reste de l'année en forêt, où nous nous donnons rendez vous le dimanche à 9h, sur ces magnifiques sentiers à découvrir et redécouvrir.

C’est dans ce cadre verdoyant que nous avons créé en 2010 le Feu au Lac, « la course des grenouilles » course nature 100% en forêt de Châtellerault, qui connait un succès grandissant. La 6eme édition, en 2015, a compté plus de 1200 participants sur 3 courses, 8, 16 ou 24 km. Pour plus d'infos, rendez vous sur notre site www.le-feu-au-lac.fr

2018 verra donc la 19eme édition du semi marathon Jean Paul Cardineau et la 9eme édition du Feu au Lac, 2 manifestations que nous ne pourrions organiser sans un grand nombre de bénévoles que nous tenons à remercier une nouvelle fois.

Nos couleurs